Les chronos ont été un peu plus rapides l'après-midi. Ainsi, Hamilton a établi un temps de référence en 1'24''279, alors que son meilleur tour matinal avait été en 1'24''670.
Rosberg, a donc chaque fois fini derrière son coéquipier. Devancé d'une demi-seconde en matinée, il s'est rapproché après la pause de midi pour échouer à 0''021 du double champion du monde anglais.
Mercedes avec de meilleurs moteurs
Grâce à des nouveaux moteurs encore plus puissants sur ce circuit où la moyenne au tour est la plus élevée de l'année (près de 250 km/h), en phase avec la vitesse de pointe (360 km/h), les deux Mercedes W06 Hybrid ont déjà fait le trou sur le reste du peloton. Vettel est celui qui a le mieux résisté mais il a quand même perdu 0''759 sur le leader du championnat.
Les deux Force India-Mercedes ont occupé les 4e et 5e rang lors des deux séances. Nico Hülkenberg et Sergio Perez paraissent armés pour réussir un bon résultat dimanche.
si/bond
Les Sauber-Ferrari hors du top-10
Du côté des Sauber-Ferrari, le Brésilien Felipe Nasr a réalisé le 11e chrono lors des deux sessions,le Suédois Marcus Ericsson se classant 13e puis 12e.
Les grands débuts de Niederhauser
Patric Niederhauser (23 ans) va effectuer ses débuts en GP2 ce week-end à Monza. Vainqueur de quatre courses en GP3, il remplacera le Français Nathanael Berthon dans le Team Lazarus. Un autre Suisse est aussi engagé sur le circuit italien, à savoir Simon Trummer (26 ans), qui porte les couleurs du Team Hilmer.