Parti de la pole position, Vettel s'est imposé de main de maître dans une course marquée par deux interventions de la voiture de sécurité. Le quadruple champion du monde allemand a signé son 3e succès de la saison, et le 42e de sa carrière. Après une année 2014 catastrophique, Ferrari revient ainsi bien en forme.
Vettel, en tête du 1er au 61e tour, a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault) et Kimi Raikkonen (Ferrari). C'est la quatrième fois que l'Allemand gagne à Singapour après 2011, 2012 et 2013.
Premier abandon d'Hamilton en 2015
Pour la première fois en 2015, Lewis Hamilton (Mercedes) a été contraint à l'abandon, en raison d'un problème technique. Il reste cependant leader du championnat avec 41 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, 4e de la course, et 49 sur Vettel.
Felipe Nasr a offert un point à l'écurie Sauber-Ferrari en prenant la 10e place. Marcus Ericsson a fini 11e.
Un homme sur la piste
Un homme marchant dans une ligne droite a provoqué la neutralisation, pendant quelques minutes seulement, du GP de Singapour de Formule 1, dimanche soir dans les rues de Singapour, a constaté l'AFP.
"Il y a un homme sur la piste", a crié le leader de la course, l'Allemand Sebastian Vettel, dans sa radio de bord, et la voiture de sécurité est ressortie des stands, au 36e tour, pour ralentir toutes les monoplaces.
C'est la deuxième fois cette saison qu'un homme frôle la mort pendant un week-end de F1. Le 10 avril dernier, sur le circuit de Shanghai, un homme avait traversé la piste pendant les essais du GP de Chine.
agences/bolt