Modifié

Kvyat réédite le coup de Singapour

Daniil Kvyat s'est montré le plus rapide sur la piste détrempée de Suzuka. [Rob Griffith]
Daniil Kvyat s'est montré le plus rapide sur la piste détrempée de Suzuka. - [Rob Griffith]
Comme à Singapour il y a une semaine, Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) a signé le meilleur temps des essais libres du GP du Japon à Suzuka. Les deux séances du jour se sont déroulées sous la pluie, ce qui a rendu le pilotage très délicat.

Kvyat a devancé les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Issu de la filière Red Bull et monté en juillet sur son premier podium de F1, grâce à une 3e place en Hongrie, le Russe, déjà 2e temps derrière Carlos Saoinz Jr (Toro Rosso-Renault) de la 1re séance, a profité d'une légère accalmie de la pluie en début de séance pour abaisser son chrono, sur une piste un peu moins glissante, en gommes intermédiaires.

Kvyat (21 ans) n'a fait que six tours au total, le meilleur en 1'48''277, soit une seconde et deux dixièmes de mieux que Sainz Jr le matin. Puis, la météo s'est à nouveau dégradée, Kvyat a arrêté les frais et les pilotes des Flèches d'Argent n'ont pas fait de zèle non plus: 8 tours chacun, et retour au stand Mercedes pour se mettre à l'abri.

Du côté des Sauber-Ferrari, Felipe Nasr a fait le 9e temps (1'50''968) et Marcus Ericsson le 13e (1'51''934).

si/jbla

Publié Modifié