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Massa le plus rapide sous la pluie

La première séance a été amputée de ses 30 premières minutes à la suite d'une fuite de liquide hydraulique qui pourrait provenir d'un engin de... nettoyage. [Keystone - Yuri Kochetkov]
La première séance a été amputée de ses 30 premières minutes à la suite d'une fuite de liquide hydraulique qui pourrait provenir d'un engin de... nettoyage. - [Keystone - Yuri Kochetkov]
Le Brésilien Felipe Massa (Williams) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, vendredi après-midi, disputée sur la piste détrempée de l'Autodrome de Sotchi.

La pluie annoncée est arrivée comme prévu et les rares spectateurs, bien couverts, ont assisté à un simulacre de séance d'essai: 14 pilotes seulement sur 20 sont sortis de leur stand, et huit d'entre eux ont eu le courage de boucler au moins un tour complet, et donc chronométré.

Pour l'anecdote, Massa, l'ancien pilote Ferrari, a réussi un tour en 2'00"458, soit deux dixièmes de moins que le nouveau pilote de pointe de la Scuderia, Sebastian Vettel, qui avait été le premier à prendre la piste en début d'après-midi.

Leader du championnat avec 48 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton ne s'est pas mouillé: trois tours seulement, donc aucun chronométré, contre six au crédit de son coéquipier allemand.

si/fg

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Les Sauber en retrait

Les trois écuries les plus limitées financièrement, Lotus, Sauber et Manor, n'ont pas pris le risque de faire sortir leurs monoplaces sur la patinoire olympique. Du coup, Romain Grosjean, en partance pour Haas F1 l'an prochain, n'a pas roulé du tout. Il avait laissé son baquet le matin, comme souvent cette saison, à Jolyon Palmer, le champion 2014 de GP2.

Alonso pénalisé

L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda) écopera dimanche de 25 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Russie, son 250e en Formule 1. Cette pénalité sera infligée par la direction de course en raison d'un nouveau changement de composants du moteur Honda V6 turbo hybride de la McLaren du double champion du monde (2005-2006). Un changement décidé pour apporter plus de performance à sa monoplace.