Le pilote Toro Rosso "n'a jamais perdu connaissance, il a subi des examens et un scanner complet. Il n'est pas blessé", indique l'écurie italienne. "Il restera néanmoins à l'hôpital cette nuit par précaution, car c'est la procédure normale", ajoute Toro Rosso.
"Tout va bien pour lui. Les médecins ont tout vérifié, il n'a rien de cassé", disait son Team Principal, Franz Tost. Carlos Sainz Jr a d'ailleurs twitté une photo de lui sur son lit d'hôpital, souriant et visiblement en forme.
La monoplace du jeune Espagnol, débutant en F1 et fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, a tiré tout droit puis s'est encastrée sous les barrières de protection en plastique, de fabrication française, après avoir frotté le rail de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres.
Cet accident, survenu après 35' le début des essais libres, a contraint la direction de la course à interrompre la séance.
>> A lire aussi : F1 - GP de Russie
si/dbu
Les images du crash de Sainz
#RussianGP Les images de l'accident de @carlosainz @RTSsport https://t.co/6kccLhX0ib
— Jaton Fabrice (@JatonFabrice) 10 Octobre 2015
Elles sont terribles ces images du crash de @carlosainz (@Phergoph ) https://t.co/jRzBgb5vzw
— Jaton Fabrice (@JatonFabrice) 10 Octobre 2015
Déjà 14 GP disputés
Sainz a fêté ses 21 ans le 1er septembre. Il a déjà disputé 14 GP cette saison, marquant 12 points, avec comme meilleurs résultats une 8e place en Malaisie, en course, et une 5e place en qualifications, en Espagne.