A Austin, Rosberg s'était élancé en pole position, mais il a cédé la première place dès le premier virage après une attaque de Hamilton qui l'a poussé à la faute et à sortir brièvement de la piste.
Durant la traditionnelle conférence de presse d'après course, Rosberg est resté le visage fermé, aux côtés d'un Hamilton tout sourire. Il a refusé de commenter son geste d'humeur à l'égard de son coéquipier qui lui avait lancé une casquette pendant qu'ils attendaient la cérémonie protocolaire.
Déçu, Rosberg lance sa casquette à Hamilton
>> A lire aussi : F1 - GP des USA
afp/bao
Rosberg s'est planté au 49e tour
Nico Rosberg a perdu la course au 49e des 56 tours: dans la courbe no 15 du circuit des Amériques, l'Allemand a en effet perdu le contrôle de sa monoplace et s'est retrouvé brièvement dans le bas côté.
"Cela ne m'était jamais arrivé avant, ni en course, ni en qualif, ni en tests. Je n'arrive pas expliquer ce qui s'est passé. C'est difficile de perdre la course sur cela", a souligné le vice-champion du monde 2014.
"Je ne pense pas qu'il y a eu un problème avec la voiture, c'est une erreur de pilotage de ma part, mais je veux comprendre ce qu'il s'est passé, il faudra bien analyser", a-t-il poursuivi.