En bouclant un tour canon en 1'19''480 en fin de Q3, Nico Rosberg a devancé de 188 millièmes Lewis Hamilton pour récidiver après le Japon, la Russie et les Etats-Unis samedi dernier. C'est aussi sa cinquième pole de 2015.
Sebastian Vettel (3e) fut le seul autre pilote à passer sous la barre de la minute et 20 secondes au tour dans une séance disputée devant un public très enthousiaste, ravi du retour de la F1 au Mexique après 23 ans d'absence. Il a devancé les deux Red Bull du Russe Daniil Kvyat (4e) et de l'Australien Daniel Ricciardo (5e), séparés par un millième de seconde seulement.
Les monoplaces de l'écurie suisse Sauber-Ferrari n'ont une nouvelle fois pas signé d'exploit samedi. Le Brésilien Felipe Nasr (17e) a été éliminé dès la première partie des qualifications, alors que le Suédois Marcus Ericsson (14e) a échoué en Q2.
si/fg
Gutierrez avec Grosjean chez Haas
Esteban Gutierrez sera le 2e pilote de Haas la saison prochaine, a annoncé la nouvelle écurie américaine. Le Mexicain de 24 ans (chez Sauber en 2013 et 2014 et pilote de réserve Ferrari cette saison) aura pour coéquipier Romain Grosjean, qui était sous contrat jusqu'à cette année avec Lotus.