Auteur de la pole position, Rosberg a pris la tête dès le début de cette avant-dernière manche de la saison, qui a été loin d'être passionnante. Il a abandonné brièvement le commandement lors de ses trois arrêts pour changer de pneus. Au final, l'Allemand a pris le meilleur sur Hamilton, qui n'a donc pas réussi à obtenir son premier succès au Brésil.
Un onzième doublé
Derrière les Flèches d'argent, qui ont signé leur 11e doublé de la saison, Sebastian Vettel est monté sur la troisième marche du podium. Le quadruple champion du monde allemand n'a pas été en mesure de rivaliser avec les Mercedes, même s'il est resté à une distance raisonnable. Les Finlandais Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas ont fini 4e et 5e.
Les Sauber-Ferrari sont restées loin des points. Devant son public, Felipe Nasr a dû se contenter de la 14e place malgré une course agressive. Son coéquipier suédois Marcus Ericsson s'est pour sa part classé 17e. Pas moins de 19 des 20 voitures au départ ont terminé, seul Carlos Sainz Jr devant abandonner.
si/lper