Une 55e pole pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a décroché sa 4e pole dans "son" GP à Silverstone. [Luca Bruno]
Lewis Hamilton a décroché sa 4e pole dans "son" GP à Silverstone. - [Luca Bruno]
Lewis Hamilton sur Mercedes s'est montré le plus rapide de la qualification du GP de Grande-Bretagne. Hamilton a donc gagné le duel interne pour la pole-position face à son coéquipier Nico Rosberg. Le champion du monde se lancera de la première place pour la 4e fois après 2007, 2013 et 2015 à l'occasion de "son" Grand Prix. Battu, Rosberg a cédé plus de 3 dixièmes à son équipier.

Les Red Bull se sont solidement installées sur la 2e ligne de départ avec le Néerlandais Max Verstappen et l'Australien Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel a décroché le 6e temps mais l'Allemand devra partir de la 11e place seulement. La faute à une pénalité. Ferrari a dû changer la boîte de vitesse du bolide de Vettel après la 3e séance des essais libres. Cette pénalité s'ajoute à deux autres, pour les mêmes raisons, en Russie début mai et en Autriche la semaine dernière.

Chez Sauber, seul Felipe Nasr était présent pour disputera la qualification. Le Brésilien n'a pas réussi de miracle. Il s'est contenté du 21e temps. Marcus Ericsson avait dû lui renoncer à prendre part à la qualification. Le Suédois s'est crashé contre un mur de pneus lors de la troisième séance d'essais libres le matin.

>> A lire aussi : F1 - GP de Grande-Bretagne

ats/bolt

Publié Modifié

Grille de départ (09.07)

1 Hamilton Mercedes
2 Rosberg Mercedes
3 Verstappen Red Bull
4 Ricciardo Red Bull
5 Raikkonen Ferrari
6 Bottas Williams
7 Huelkenberg F.India
8 Sainz Toro Rosso
9 Alonso McLaren
10 Perez F.India
11 Vettel Ferrari
12 Massa Williams
13 Grosjean Haas
14 Gutiérrez Haas