"J'aborde ce week-end en pensant que c'est ma dernière course", a déclaré le pilote McLaren.
"Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus envie de piloter une F1 au-delà de cette course." Ce sera son 305e Grand Prix de F1, depuis le tout premier en Australie, au début de l'an 2000, dans une Williams à moteur BMW. "Je pense que c'est la meilleure chose à faire", a ajouté Button, en expliquant: "ça fait 28 ans que je suis dans le sport automobile, ça fait un long voyage..."
"J'ai des souvenirs étonnants, certains qui changent la vie, certains bons, d'autres mauvais, et partir avec un titre c'est aussi quelque chose de spécial. Je vais certainement quitter la F1 heureux de ce que j'ai accompli, après 300 courses. Ma vie commence vraiment maintenant", a ajouté l'Anglais.
Dans un premier temps, Button, sacré en 2009 dans une Brawn, avait annoncé qu'il céderait sa place en 2017 au jeune Belge Stoffel Vandoorne, pilote de réserve. Il prévoyait de devenir ambassadeur de l'écurie anglaise, en faisant quelques courses de GT et de rallycross.
afp/tai
Pas de GP d'Allemagne en 2017 à Hockenheim
Il n'y aura pas de Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim dans le calendrier 2017 du championnat du monde de Formule 1. Le patron du circuit allemand, Georg Seiler, a confirmé que les négociations avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, n'avaient pas abouti.
Le contrat actuel d'Hockenheim ne prévoit qu'un GP tous les deux ans, pour des raisons financières, donc le prochain reste prévu en 2018.