Côté suisse, les sourires ont été pour le Zurichois Jesko Raffin, qui a pris le point de la 15e place. Il a profité de la chute devant lui de Dominique Aegerter dans le dernier tour.
Lüthi, 5e sur la grille, a pris un bon départ puisqu'il occupait le 3e rang après quelques virages. Mais il a ensuite assez vite perdu quelques positions avant de chuter alors qu'il était 8e.
"J'avais de gros problèmes de freins, je pouvais à peine ralentir la moto dans les virages. J'ai d'abord touché la roue arrière d'Iker Lecuona, puis peu après celle de Brad Binder, ce qui a causé ma chute", a expliqué le Bernois.
Baldassari, parti de loin, s'est imposé devant l'Australien Remy Gardner et l'Espagnol Alex Marquez, tous sur Kalex.
ats/alt
MotoGP: Marquez en démonstration
Marc Marquez n'a pas eu de rival à sa mesure dans la course MotoGP. Le tenant du titre a écrasé la concurrence pour fêter la 71e victoire de sa carrière. Parti de la pole, le phénomène espagnol a rapidement montré sa roue arrière à tous ses concurrents, se détachant tour après tour. Par contre, la bagarre s'est avérée sévère pour les places d'honneur. C'est Valentino Rossi qui a pris une belle 2e place devant son compatriote Andrea Dovizioso.
Moto 2, GP d'Argentine (31.03)
Général (2/19)
MotoGP, GP d'Argentine (31.03)
Général (2/19)