Il aura manqué 1''3 à Tom Lüthi dans ce Grand Prix d'Espagne pour souffler la 3e place à Augusto Fernandez. La victoire dans cette course ramenée de 23 à 15 tours en raison d'un accident lors du 1er départ est revenue au leader du championnat du monde Lorenzo Baldassarri. L'Italien a devancé de 0''359 Jorge Navarro, qui avait signé la pole samedi.
A la faveur de cette 3e victoire de l'année, Lorenzo Baldassarri a consolidé sa première place au championnat. Il devance désormais son nouveau dauphin Tom Lüthi, le vainqueur d'Austin, de 17 points.
Aegerter dans les points
Vingt-troisième des essais, Dominique Aegerter est à nouveau entré dans les points comme à Austin. Le pilote de la MV Augusa a pris la 13e place.
ats/bond
Marc Marquez intouchable
La journée aura finalement été profitable pour la famille Marquez. Marc a, en effet, enlevé la course des MotoGP. En tête dès le départ, le quintuple Champion du monde a survolé les débats pour faire oublier sa chute à Austin. Cette victoire lui permet de reprendre la tête du Championnat.
Auteur de la pole, le Français Fabio Quartararo a été contraint à l'abandon à la mi-course. Il occupait la 2e place derrière l'intouchable Marc Marquez.