Parti de la 2e place sur la grille de départ, Lüthi a pointé en tête après le 1er virage mais n'a rien pu faire face à Alex Marquez, en tête dès le 2e tour. Cela faisait 25 courses qu'un pilote espagnol n'avait plus gagné en Moto2.
Nous n'avons pas trouvé la meilleure manière de faire fonctionner la moto. Mais quand j'ai su que Baldassarri était out, je n'ai pas pris tous les risques.
Cette manche a été marquée par de nombreuses chutes dont celle spectaculaire d'Andrea Locatelli, peu après le départ, et du leader du championnat Lorenzo Baldassarri. Ce dernier souffre d'une légère commotion et s'est déboîté l'épaule droite. Lüthi revient ainsi à 7 points de l'Italien.
Aegerter malchanceux
Dominique Aegerter, 25e au départ de la course, a été victime d'une panne d'essence à 1 tour de l'arrivée. Furieux, le Bernois occupait alors la 13e place.
ats/mat
MotoGP: Marc Marquez imite son frère
Marc Marquez a imité son petit frère Alex en gagnant la course MotoGP. L'Espagnol a ainsi apporté à Honda sa 300e victoire dans la catégorie reine. Le leader du Mondial a fêté le 73e succès de sa carrière en championnat du monde, et le 47e en MotoGP.