Thomas Lüthi a effectué une mauvaise opération à Brno au GP de République tchèque en chutant dès le 4e tour. Le Bernois voit l'Espagnol Alex Marquez, vainqueur de la course, s'envoler au championnat Moto2.
Seulement 12e sur la grille, Lüthi a figuré au 6e rang après quelques virages. Mais il n'était plus que 10e au terme du premier tour. C'est dans cette position qu'il est parti à la faute en perdant l'avant à l'entrée du virage no 5.
Ce deuxième zéro pointé après le GP d'Argentine lui coûte cher: vainqueur de la course après avoir mené d'un bout à l'autre, Marquez possède désormais 33 points d'avance sur le Bernois. Le petit frère du champion du monde MotoGP a fêté son 5e succès lors des six dernières courses.
Dominique Aegerter n'a pu faire mieux que 21e. L'autre Suisse engagé en Moto2 s'élançait de la dernière ligne.
ats/ace
Et de 50 pour Marquez, impérial en MotoGP!
L'Espagnol Marc Marquez (Honda), quintuple champion du monde en MotoGP et actuel leader du championnat, a remporté sa 6e victoire de la saison au Grand Prix de République tchèque, sur le circuit de Brno.
Marquez, parti de la pole position, a devancé l'Italien Andrea Dovizioso et l'Australien Jack Miller, tous deux sur Ducati. Il est ainsi devenu le 4e pilote à avoir atteint la barre des 50 victoires en catégorie reine, après Valentino Rossi, Giacomo Agostini et Mick Doohan. La veille, le natif de Cervera avait déjà égalé le record de Doohan, avec la 58e pole de sa carrière.