Mais Lüthi aurait pu perdre encore plus. Auteur de la pole position, Tetsuta Nagashima, puis Xavier Vierge, Remy Gardner, Enea Bastianini et Luca Marini sont tombés alors qu'ils étaient tous devant le Bernois!
La course a été remportée par le Sud-Africain Brad Binder, qui a fêté son 11e succès en Coupe du monde. Dominique Aegerter (17e) n'est pas entré dans les points.
Le leader du Championnat du monde, Alex Marquez, qui a remporté les cinq des six dernières courses et qui ne s'était élancé que de la 11e position, a réussi l'exploit de finir deuxième. Il relègue ainsi Lüthi à 43 points au général.
Duel homérique Marquez - Dovizioso en MotoGp
Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté la course des MotoGP à l'issue d'un duel homérique avec Marc Marquez (Honda) qui garde néanmoins une large avance de 58 points au Championnat du monde.
Le pilote italien a dépassé son adversaire espagnol dans le dernier virage du dernier tour après lui avoir disputé la 1re place pendant quasiment toute la course. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a terminé 3e devant l'autre Yamaha du vétéran italien Valentino Rossi.
ats/fg