Le Grand Prix du Qatar annulé en raison du coronavirus. Moto2 et Moto3 maintenues
En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d'Italie (entre autres pays), la course de la catégorie-reine n'aura pas lieu sur le circuit de Losail au Qatar, qui devait accueillir la première manche du championnat MotoGP 2020.
Les écuries et les pilotes des catégories Moto2 et Moto3, qui se trouvent au Qatar depuis la semaine dernière pour y effectuer des essais, ne sont pas concernées par cette décision.
"Actuellement, tous les passagers arrivant à Doha sur des vols directs en provenance d'Italie, ou qui ont séjourné en Italie ces deux dernières semaines, sont conduits directement en quarantaine pour un minimum de 14 jours", a rappelé la Fédération internationale de motocyclisme. Les concurrents du MotoGP avaient aussi participé à des essais entre le 22 et le 24 février sur le circuit de Losail mais étaient depuis retournés dans leur bases respectives avant le Grand Prix.
ats/mat
Tom Lüthi sera donc de la partie
Tom Lüthi sera donc de la partie au Qatar. Troisième du dernier Championnat des Moto2, le Bernois ne s'est pas vraiment rassuré lors des trois jours de tests sur le circuit de Losail. Il a dû se contenter du 13e chrono, à 7 dixièmes de Jorge Navarro qui a signé le meilleur temps. "Je n'ai pas su trouver le bon rythme", avoue-t-il.