Qui dit Moto2 dit Thomas Lüthi. Le Bernois est une figure marquante de la catégorie, dans laquelle il compte 12 succès. Il ne lui manque que le titre après avoir terminé 2e (2016, 2017) et 3e (2019). Cette année sera-t-elle la bonne?
Le Suisse a mis tous les atouts dans son jeu. "Ma préparation hivernale a été super. Je suis en forme comme jamais auparavant, et je reste jeune dans la tête", a-t-il déclaré à Keystone-ATS. A 33 ans et bientôt 300 GP à son compteur, Lüthi bénéficie d'une immense expérience susceptible de l'aider dans certaines situations.
Le Bernois ne sera pas le seul Helvète en lice dans la catégorie intermédiaire. Le Zurichois Jesko Raffin a été titularisé dans le team néerlandais NTS, pour qui il avait roulé durant huit GP la saison dernière. Son objectif sera de marquer des points le plus souvent possible.
ats/jbal
Un Fribourgeois en Moto3
Pour la première fois depuis 2012, un Suisse roulera en Moto3, en l'occurrence Jason Dupasquier (18 ans). Protégé de Thomas Lüthi et de son manager Daniel Epp, le Fribourgeois chevauchera une KTM du team allemand Prüstel GP.
"Il mérite d'avoir cette chance", explique Lüthi au sujet du pilote de Sorens. "Jason est encore très inexpérimenté et il a manqué presque toute une saison sur blessure il y a deux ans. Pour lui, il sera important d'apprendre et de se tester dans cet environnement", a ajouté le Bernois, qui va donner sans doute de précieux conseils au Fribourgeois.