"Ce n’est pas la meilleure façon de mettre un terme à sa carrière, a-t-il poursuivi. Mais je dois savoir comment va se dérouler cette saison." A l'instar de ses collègues, Valentino Rossi est dans l'incertitude. Les 4 premiers Grands Prix du calendrier 2020 ont été annulés (Qatar en catégorie MotoGP uniquement) ou reportés en deuxième partie de saison (Thaïlande, Amériques et Argentine en MotoGP, Moto2 et Moto3). Les cinq suivants (Espagne, France, Italie, Catalogne et Allemagne) sont repoussés sine die.
"Ma motivation et mon désir de continuer sont grands, mais je dois voir à quel niveau de compétition je me situe", a déclaré Rossi. "Dans la seconde moitié de la saison dernière, j'étais trop lent et je n'ai pas pu rester dans le sillage des tous meilleurs."
Quoi qu'il en soit, le champion n'imagine pas mettre un terme à sa carrière dans ces conditions. "Je vais prendre le temps de réfléchir quand le championnat aura repris. Mais je ne veux pas finir ma carrière comme ça, sans avoir disputé la moindre course".
sid/fg
Quel avenir pour Rossi?
L'année prochaine, Valentino Rossi ne roulera plus pour l'équipe officielle Yamaha. Fin janvier, l'écurie a annoncé que l'Italien sera remplacé par le Français Fabio Quartararo. Reste à savoir, dans ces conditions, quels seront les plans de l'Italien pour 2021.