Raffin souffre de problèmes de circulation et de vertiges. Il n'a pas d'explication quant à ces troubles. Raffin avait déjà renoncé à la course du GP d'Andalousie à Jerez il y a une dizaine de jours.
Après être rentré en Suisse, le pilote du team NTS s'est soumis à divers examens sanguins et un test d'effort. "Les résultats étaient totalement normaux pour un jeune homme", a expliqué le Zurichois à Keystone-ATS. Une radio des poumons va désormais être effectuée. Raffin est très vite à court de souffle et c'est pourquoi il serait dangereux de disputer des courses de moto dans cet état.
Aegerter le remplacera ce week-end. Le Bernois de 29 ans avait décidé de se retirer du championnat du monde après la saison passée pour des raisons financières, même s'il continuait à être pilote d'essai. En Moto-E, à quoi il se consacre désormais, il a commencé la saison avec une victoire et une troisième place à Jerez. Mais voilà qu'il s'apprête à faire un retour inattendu en Moto 2.
Après Brno, le championnat du monde proposera deux courses à Spielberg, en Autriche lors des deux week-ends suivants. Raffin espère pouvoir être de la partie. "Je travaille avec mon médecin de confiance, qui connaît très bien les sportifs, pour trouver la cause de mes problèmes."
ats/adav