Thomas Lüthi hors des points
Dominique Aegerter, l'autre Suisse engagé dans la catégorie, a pour sa part terminé au 21e rang. Il remplaçait sur la NTS le Zurichois Jesko Raffin, aux prises avec des problèmes de santé.
La course a vu la victoire de l'Italien Enea Bastianini, qui a précédé le Britannique Sam Lowes et l'Américain Joe Roberts, tous sur Kalex. Avec ce deuxième succès consécutif, Bastianini s'est emparé de la tête du championnat.
Première pour Binder
Surprise dans la catégorie reine! Brad Binder a remporté sa première victoire en MotoGP alors qu'il ne disputait que sa troisième course dans la catégorie.
Le Sud-Africain a dépassé un peu après la mi-course l'Italien Franco Morbidelli, qui menait depuis le départ et qui a pris la 2e place à 5''111. Le podium a été complété par le revenant Français Johann Zarco.
ats/fg
Moto3: Dupasquier loin des points
Jason Dupasquier (KTM) n'a pas confirmé la progression vue lors des deux courses précédentes. Le Fribourgeois s'est classé 23e de la course Moto3. Placé en avant-dernière ligne après son 29e temps des qualifications, le rookie était dans une situation délicate. Il a poursuivi son apprentissage de la catégorie et terminé pour la quatrième fois, ce qui est positif. La course a été gagnée par l'Italien Dennis Foggia (Honda) devant l'Espagnol Albert Arenas (KTM), battu de 0''205. Les sept premiers ont fini dans la même seconde.