La course s'est déroulée en deux phases en raison d'une interruption après le 3e tour suite à un accident provoqué par la chute d'Enea Bastianini. L'Italien a chuté à la sortie d'un virage et sa moto a ensuite été percutée de plein fouet par le Malaisien Hafyzh Syahrin. Celui-ci est resté allongé sur la piste puis soigné avant d'être emmené en ambulance. Il ne souffre pas de blessures graves, ont précisé les organisateurs.
La moto de Bastianini s'est disloquée sous le choc, tout comme celle de Syarhin et d'autres pilotes ont ensuite chuté pour éviter les débris. La finale s'est jouée sur 13 tours seulement et elle a vu la victoire de l'Espagnol Jorge Martin.
Lüthi n'a pas pu tenir le rythme des meilleurs, mais il a quand même égalé son meilleur résultat de cette saison compliquée. Pour Aegerter, qui joue les intérimaires à la place du Zurichois Jesko Raffin blessé, ce résultat est par contre très positif. Ce sont ses premiers points en 2020.
ats/jbal
MotoGP: Dovizioso vainqueur d'une course mouvementée
Andrea Dovizioso a remporté la course MotoGP, qui a été marquée par de nombreuses chutes et un drapeau rouge. C'est une belle revanche pour le pilote italien, qui avait annoncé samedi qu'il ne resterait pas chez Ducati en 2021, ne se sentant pas estimé à sa juste valeur.
La course a été interrompue après 8 tours suite à un crash entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Leurs motos ont volé dans les airs et manqué de peu de toucher d'autres pilotes. L'Italien a été hospitalisé.
Moto3: dernière place pour Dupasquier
Jason Dupasquier (KTM) continue son apprentissage ardu du championnat du monde Moto3. Le Fribourgeois a bouclé à Spielberg le cinquième GP de sa carrière en 28e et dernière position, soit son moins bon résultat de la saison.
Le pilote suisse est ainsi resté une fois encore loin du top 15 et des points. Il a cependant eu le mérite de terminer la course, malgré un départ raté qui le voyait être dernier au premier virage. L'Espagnol Albert Arenas (KTM) s'est imposé.