Parti en 7e position sur la grille, le pilote Kalex a donc fait mieux que son 7e rang de la semaine dernière lors du Grand Prix d'Autriche, sur ce même circuit de Spielberg. Reste que Lüthi n'a pas vraiment pu batailler pour les premières places, laissant les leaders se battre entre eux.
C'est Jorge Martin qui était parti pour s'imposer. L'Espagnol, déjà vainqueur il y a une semaine, avait résisté jusqu'au drapeau à damiers aux assauts de Marco Bezzecchi, croyant à sa victoire. Mais ayant roulé sur la peinture verte dans le dernier tour, il a perdu une position au classement et a laissé l'Italien monter sur la plus haute marche du podium.
Dominique Aegerter n'a, lui, pas terminé la course, s'arrêtant aux stands après 19 tours. Le remplaçant de Jesko Raffin n'a donc pas confirmé son 12e rang obtenu il y a sept jours.
ats/mat
MotoGP: Oliveira s'impose sur le fil
Miguel Oliveira a remporté sur le fil sa 1re victoire en MotoGP. Le Portugais (KTM) a devancé dans le dernier virage Jack Miller et Pol Espargaro lors du GP de Styrie. Une course qui avait été interrompue après une quinzaine de tour. Lancé à pleine vitesse, Maverick Vinales a dû sauter de sa Yamaha qui semblait avoir perdu les freins.
Moto3: Dupasquier dans le top-20
Jason Dupasquier s'est placé pour la 2e fois de sa carrière dans le top-20 en Moto3. Le Fribourgeois a pris la 19e place du GP de Styrie. Reste que le pilote KTM de 18 ans doit encore patienter pour inscrire ses premiers points, lui qui a désormais disputé 6 courses. Il a néanmoins égalé son meilleur classement, obtenu fin juillet à Jerez.