C'est une surprise. Lüthi semblait en effet se diriger vers une prolongation. Mais les mauvais résultats de ces derniers mois ont amené à reconsidérer la situation pour les deux parties. Ainsi, le champion du monde 125cc en 2005 va changer d'équipe, a appris Keystone-ATS auprès d'une source bien informée.
Lüthi n'a jamais été en mesure de lutter pour le titre depuis le début d'une saison secouée par la pandémie de coronavirus. Son meilleur résultat à ce jour est une 5e place au Grand Prix de Styrie.
Le pilote emmentalois et son équipe technique ne sont jamais parvenus à trouver les bons réglages. Cela a accentué le mécontentement et a pesé dans la balance lorsqu'il a fallu se décider: les deux parties ont choisi de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison.
ats/scho
Lüthi remplacé par Arbolino
Selon le site speedweek.com, Lüthi sera remplacé par l'Italien Tony Arbolino, actuellement en Moto3. Fort de son expérience et de ses résultats dans la catégorie, le Suisse ne devrait pas avoir de problème à se trouver une nouvelle équipe. Celle-ci devrait être connue ce week-end.