Lüthi a en effet été pris dans un accrochage au premier virage, étant percuté par le Malaisien Kasma Daniel. Le Suisse est tombé, a tenté de repartir mais a finalement dû renoncer.
L'Anglais Sam Lowes (Kalex) s'est imposé, fêtant son troisième succès consécutif. Il a devancé les Italiens Fabio di Giannantonio (Speed Up) et Enea Bastianini (Kalex). Lowes prend la tête du championnat avec sept points d'avance sur Bastianini.
Toujours pas de points pour Dupasquier
Jason Dupasquier (KTM) n'a lui toujours pas débloqué son compteur de points en championnat du monde Moto3. Le rookie fribourgeois a terminé 24e au Motorland d'Aragon.
La victoire est revenue à l'Espagnol Jaume Masia (Honda), déjà vainqueur dimanche dernier sur le même circuit lors du GP d'Aragon.
ats/jbal
MotoGP: Morbidelli à la fête
Franco Morbidelli (Yamaha) s'est imposé en MotoGP au Motorland d'Aragon. L'Italien a devancé les Suzuki des Espagnols Alex Rins et Joan Mir pour fêter son deuxième succès dans la catégorie.
Dans l'optique de la course au titre, Mir a fait la bonne opération. Leader sans avoir gagné la moindre course, l'Espagnol a creusé l'écart sur Fabio Quartararo (Yamaha), qui n'a pris que la 8e place. Mir possède désormais 14 points d'avance sur le Français.