Lüthi a disputé chaque saison depuis l'apparition des Moto2 en 2010 (à la place des 250cc), exception faite de son passage totalement raté en MotoGP en 2018. Son retour l'année suivante avait été bon puisqu'il avait gagné un Grand Prix et terminé sur le podium du championnat (3e).
Premiers essais peu concluants
Mais 2020 n'a de loin pas été du même tonneau: le vétéran suisse n'est pas monté sur le podium et est retombé dans milieu de peloton avec une 11e place au championnat.
Il repart au combat avec une nouvelle équipe, le team espagnol SAG qui engage des Kalex. Mais les premiers essais n'ont pas été très prometteurs. Plus inquiétant, son coéquipier néerlandais Bo Bendsneyder, qui n'a jamais brillé en 49 courses de Moto2, s'est régulièrement montré plus rapide que Lüthi.
ats/lper
MotoGP: millésime incertain
Les incertitudes entourant le come-back de Marc Marquez aiguisent l'appétit de nombreux pilotes qui rêvent de titre mondial. En 2020, en son absence, personne n'avait été en mesure de revêtir la combinaison du grand dominateur. La régularité avait permis à l'Espagnol Joan Mir de décrocher le titre. Mir fera évidemment à nouveau partie des prétendants, au même titre que son compatriote Alex Rins. Il faudra également compter avec Fabio Quartararo et Maverick Vinales.
Moto3: Dupasquier pour débloquer son compteur
Jason Dupasquier n'a pas fait d'étincelles l'an passé lors de sa saison de rookie en Moto3. Le Fribourgeois de 19 ans n'a pas réussi à inscrire de point lors des 15 courses au programme. Il repart avec le team allemand Prüstel GP et chevauchera une KTM presque totalement identique à celle de l'exercice précédent. Sa préparation hivernale lui a donné confiance, de même que les tests du week-end dernier à Losail.