La performance de Jason Dupasquier est remarquable. Seulement 25e des qualifications samedi, le Bullois s'est élancé en fond de grille sur le tourniquet de Portimão. A l'attaque dès le 1er tour, il figurait déjà parmi les 15 premiers bien avant la mi-course.
Longtemps 12e, Jason Dupasquier a même profité d'une chute impliquant 2 pilotes à l'avant de la course pour intégrer provisoirement le top-10. Il n'est toutefois pas parvenu à conserver cette 10e place, Ryusei Yamanaka (10e) et Stefano Nepa (11e) le devançant de respectivement 85 et 42 millièmes de seconde.
Lüthi hors des points en Moto 2
Thomas Lüthi, 22e des qualifications, n'a pas eu de quoi s'enthousiasmer dimanche. Le Bernois de 34 ans, 15e du premier GP, au Qatar, a échoué hors des points pour la 2e fois consécutive. Il a terminé à près de 4'' du top-15 dans une course gagnée par l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex).
ats/mdela
MotoGP: Quartararo vainqueur, Marc Marquez 7e
Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté en solitaire son 2e Grand Prix d'affilée cette saison et pris la tête du championnat du monde après 3 courses. Marc Marquez a fini 7e place pour sa 1re course après ses 9 mois de pause forcée. Le sextuple champion du monde de MotoGP a concédé un peu plus de 13'' à Quartararo qui a cueilli sa 6e victoire en carrière, la 5e dans la catégorie-reine.