Modifié

Jason Dupasquier en 13e au Mans en Moto3

Dupasquier, 8e une partie de la course, a perdu plusieurs rangs dans les derniers tours. [David Vincent]
Dupasquier, 8e une partie de la course, a perdu plusieurs rangs dans les derniers tours. - [David Vincent]
Jason Dupasquier (KTM) a terminé dans les points pour la 5e fois en autant de courses Moto3. Lors du GP de France au Mans, le Fribourgeois s'est classé 13e dans des conditions très difficiles. En Moto2, les affaires ne s'arrangent pas pour Thomas Lüthi. Le Bernois a été victime d'une chute.

Sur une piste humide et très piégeuse, Dupasquier a su rester sur sa machine, au contraire de plusieurs autres pilotes. Le  Fribourgeois de 19 ans démontre une constance réjouissante puisqu'il a rallié l'arrivée à chaque Grand Prix depuis ses débuts l'an passé.

Dupasquier, 14e sur la grille, a longtemps figuré parmi le top-10 avant de perdre un peu de terrain en fin de course. La victoire est revenue à l'Espagnol Sergio Garcia (GASGAS) devant le Tchèque Filip Salac (Honda).

Lüthi chute à 11 tours de l'arrivée

En Moto2, La saison continue d'être difficile pour Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois, parti en 8e ligne, est tombé à 11 tours de l'arrivée, alors qu'il occupait la 13e place. Une chute regrettable puisque l'Emmentalois de 34 ans n'est pas passé loin de réaliser son meilleur résultat de la saison (15e). La course a été remportée par l'Espagnol Raul Fernandez.

Lüthi n'a inscrit qu'un tout petit point cette saison au championnat. Cette série noire suscite des interrogations légitimes quant à son avenir au terme de la saison.

ats/mdela

Publié Modifié

GP de France - Moto3

GP de France - Moto2

GP de France - MotoGP

A consulter: scores et classements



La course a été marquée par les 2 chutes de Marc Marquez qui était pourtant en tête avant sa 1re chute. Deux chutes dues à l'arrivée de la pluie qui a obligé les pilotes à changer de moto en cours d'épreuve. Miller fête son 2e succès consécutif.