Publié

Les hommages pleuvent pour Jason Dupasquier

La minute observée par les pilotes de MotoGP et le team de Jason Dupasquier avant la course. [Claudio Giovannini]
La minute observée par les pilotes de MotoGP et le team de Jason Dupasquier avant la course. - [Claudio Giovannini]
Après un podium sans joie en Moto2, une minute de silence a été respectée sur la grille de départ de la course reine des MotoGP pour rendre hommage au Fribourgeois de 19 ans Jason Dupasquier. Les acteurs du Championnat du monde, la Fédération internationale, le promoteur Dorna Sports, les équipes et les constructeurs, ont salué sa mémoire sur les réseaux sociaux.

C'est le cas aussi de figures des sports moto et auto, comme le triple champion du monde de MotoGP Jorge Lorenzo ou encore les pilotes de Formule 1 Sergio Pérez et Carlos Sainz Jr. "Mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à l'équipe de Jason Dupasquier. Pilote en paix Jason", a écrit Lorenzo sur Twitter.

L'écurie de Jason Dupasquier, le Team Prüstel, a également réagi sur les réseaux sociaux: "Nous sommes dévastés et en ce moment, toutes nos pensées vont à la famille de Jason. Tu nous manqueras beaucoup et nous ne t'oublierons jamais, Jason".

Dès dimanche matin, sur le circuit du Mugello, de nombreux pilotes arboraient déjà des autocollants en hommage au jeune Gruérien.

A lire aussi: Jason Dupasquier est décédé

ats/tzing

Publié

Une bien triste victoire pour Aegerter

Dominique Aegerter a cueilli sa première victoire de la saison dans le championnat du monde de Supersport dimanche à Estoril. Mais le Bernois ne pouvait s'en réjouir après le décès de Jason Dupasquier. "J'ai pensé à lui pratiquement jusqu'au départ", a déclaré Dominique Aegerter après son succès. "C'était très difficile d'accepter cela et d'en faire abstraction. Je suis méga désolé qu'un si jeune talent nous ait quittés, dans la petite Suisse, où il n'y a pas beaucoup de successeurs".

C'est une "très triste nouvelle. Mes sincères condoléances à la famille de Jason, à son équipe et à ses amis. Ride in Peace", a écrit sur son compte Twitter Dominique Aegerter, qui s'était classé 4e de la première course disputée au Portugal samedi et figure en 2e position du classement général.