La victoire est revenue à Remy Gardner. L'Australien s'est imposé avec plus de six secondes d'avance sur l'Espagnol Aron Canet. La troisième place est revenue à l'Italien Marco Bezzecchi.
Au classement du Championnat du Monde, Gardner a porté son avance sur son coéquipier KTM Raul Fernandez à 36 points (164 contre 128).
2 points en 7 courses
Positif après la première journée d'essais et une 10e place, le pilote de 35 ans a dû déchanter. Les réglages effectués n'ont fait que placer la moto dans la mauvaise direction. Parti 28e, Lüthi a gagné neuf rangs, mais davantage en faveur de chutes adverses que de ses propres qualités. Et peu après la mi-course, un passage dans le bac à graviers a mis fin à tout espoir de points.
Les points, le Bernois n'en a inscrit que deux en obtenant la 15e place au Qatar et en Catalogne.
>> A lire aussi : MotoGP: Marc Marquez remporte en Allemagne son premier GP depuis fin 2019
ats/jfk
4e victoire pour Acosta
En Moto3, le débutant espagnol de 17 ans Pedro Acosta a remporté son quatrième Grand Prix dans cette catégorie qu'il domine largement. Vainqueur de trois des quatre premières courses en début de saison, alors qu'il n'avait pas encore 17 ans, Acosta restait depuis en dehors du podium. Il renoue avec la victoire et compte désormais 55 points d'avance sur son premier poursuivant et compatriote Sergio Garcia.