Le futur retraité des circuits a concédé une vingtaine de secondes au vainqueur australien Remy Gardner (Kalex), auteur de son 4e succès cette saison. Au général, ce dernier a plus que doublé son avantage sur le 2e, l'Espagnol Raul Fernandez, qui a chuté. Gardner caracole en tête avec 44 points d'avance.
La 2e place ce dimanche est revenue à l'Italien Marco Bezzecchi et la 3e à l'Espagnol Jorge Navarrez.
Thomas Lüthi (Kalex) a marqué 5 points, 15 jours après s'être classé 9e au Grand Prix d'Autriche, pour ce qui constitue son meilleur résultat de la saison à ce jour.
Quartararo en patron
En MotoGP, Le Français Fabio Quartararo s'est imposé et a conforté sa première place au Championnat du monde. Il a largement dominé la course et obtenu son 5e succès en 2021.
Devant des tribunes pleines, Quartararo (Yamaha) a devancé les Espagnols Alex Rins sur Suzuki et Aleix Espargaro sur Ducati. Ce dernier a offert à la marque italienne son premier podium depuis son retour dans la catégorie en 2015.
La course a par ailleurs été marquée par la chute de l'octuple champion du monde Marc Marquez (ESP/Honda) dès le premier tour.
ats/jfk/jbal
Moto3: Fenati gagne son premier GP de la saison
L'Italien Romano Fenati (Husqvarna) a remporté depuis la pole position son premier Grand Prix de la saison de Moto3 en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone devant des tribunes pleines.
Onzième et pour la 1re fois en dehors du Top 10 cette saison, le leader du championnat, l'Espagnol Pedro Acosta (KTM), compte désormais 46 points d'avance sur son dauphin espagnol Sergio Garcia (GasGas), 16e, contre 41 auparavant.