Comme plusieurs autres pilotes, Thomas Lüthi est parti à la faute. L'Emmentalois de 34 ans, alors 17e, a vu sa course s'arrêter dès les 1ers tours. Plutôt bien parti compte tenu de sa 16e place sur la grille et remonté dans les points après le départ, Lüthi avait ensuite reculé avant sa chute.
A 5 courses de la fin, la lutte fait rage en tête du championnat. Malgré un métacarpe cassé, Raul Fernandez s'est imposé de manière souveraine devant Remy Gardner. L'Australien mène désormais de 39 points sur son rival espagnol. Marco Bezzecchi, 3e du Championnat du Monde, a chuté, tout comme le poleman et 4e du classement, Sam Lowes.
Bagnaia pour une première
Dans la catégorie reine, c'est l'Italien Francesco Bagnaia qui s'est imposé. Il ouvre du même coup son compteur avec une 1re victoire en MotoGP. Le Français Fabio Quartararo n'a pu faire mieux que 8e, mais conserve la tête du championnat du monde. Bagnaia a devancé le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez. Les deux hommes se sont livré un somptueux duel dans les derniers tours de la course.
ats/bur
Chutes également en Moto3
Il y a aussi eu de la casse en Moto3. Les deux premiers du championnat, les Espagnols Pedro Acosta et Sergio Garcia, ont tous les deux chuté. Ces erreurs ont profité à l'Italien Dennis Foggia. Acosta conserve toutefois la tête du championnat avec 46 points d'avance sur Garcia grâce aux 5 victoires déjà remportées pour sa 1re saison en Moto3.