Il faut dire que l'ancien champion du monde 125cm3 2005 s'est toujours senti à l'aise sur ce circuit où il a célébré l'une de ses 17 victoires en GP en 2014 et son 65e et dernier podium en 2019 en tant que vice-champion du monde Moto2.
Cette 12e place, qui est par ailleurs un joli clin d'oeil à son numéro, conclut une bien belle carrière de presque deux décennies.
Gardner champion du monde
Le titre est lui revenu à Remy Gardner. Au bénéfice d'une belle avance de 23 points, l'Australien a préféré contrôler la course au lieu de risquer la sortie de piste. Il savait qu'il pouvait se permettre une 13e place si Fernandez gagnait. Il a fini 10e.
Gardner et Fernandez se retrouveront la saison prochaine en catégorie reine. Celle-ci débutera le 8 mars avec le GP du Qatar à Losail.
ats/tzing
Xavier Artigas gagne la dernière course de la saison en Moto3
En Moto3, c'est l'Espagnol de 18 ans Xavier Artigas (Honda) qui a remporté sa première course. Malgré une chute dans le dernier tour, Pedro Acosta, a été sacré champion du monde. Il s'était assuré du titre au Portugal dimanche dernier devenant, à 17 ans, le deuxième plus jeune champion du monde de l'histoire. L'Espagnol, qui débutait au niveau mondial cette saison, sera promu l'an prochain en Moto 2.