En proie à des troubles de la vision depuis, Marc Marquez (29 ans) a "reçu l'autorisation de son équipe médicale" pour s'aligner au Grand Prix des Amériques, 4e manche de la saison.
"Les médecins ont autorisé Marc Marquez à reprendre la compétition en Grand Prix après sa chute lors du warm up du GP d'Indonésie et le diagnostic de diplopie qui s'en est suivi", indique son équipe dans un communiqué.
"Je suis très heureux d'être de retour, c'est super de revenir et surtout sur l'un de mes circuits préférés. Quelle que soit la situation, j'aime vraiment rouler au Texas et j'y ai des souvenirs incroyables", explique Marquez dans le communiqué.
Violente chute le 20 mars
Six fois champion en catégorie reine entre 2013 et 2019, Marquez s'était cassé le bras droit lors du 1er Grand Prix 2020. Cette fracture et des complications l'avaient privé de l'ensemble de la saison. Les débuts d'un calvaire.
Il était progressivement revenu mais fin 2021, une nouvelle chute à l'entraînement, en motocross, l'avait écarté des 2 dernières courses de l'année, à cause d'un problème de diplopie (doublement de la vision) cette fois.
Le 20 mars, Marquez avait chuté lourdement, déclarant forfait quelques heures avant le GPd'Indonésie et réveillant ses problèmes de vision. Absent en Argentine la semaine dernière, il espère être de retour pour de bon aux Etats-Unis.
ats/fg