Fabio Quartararo sans rival
Pour ce retour de la MotoGP sur le continent européen, Quartararo a ainsi signé sa 10e victoire en championnat du monde, la 9e dans la catégorie reine. Devancé au départ par l'Espagnol Joan Mir, qui a ensuite été entraîné dans une chute, il a pris la tête après quelques tours et a vite creusé l'écart.
Doublé pour la France
Johann Zarco a assuré un doublé pour la France, alors que le podium a été complété par l'Espagnol Aleix Espargaro. La course a notamment été marquée par la folle remontée de l'Espagnol Alex Rins, parti en dernière ligne (23e) et arrivé au 4e rang. Au championnat, Quartararo et Rins sont à égalité en tête avec 69 points. Ils en comptent 3 de plus qu'Aleix Espargaro et 8 par rapport à l'ancien leader, l'Italien Enea Bastianini, qui a chuté.
"Je me suis poussé à la limite", a déclaré Fabio Quartararo. "J'ai fait un excellent départ et je suis content de gagner pour la première fois de la saison", a affirmé le Français. Zarco s'est dit "impressionné" par la domination de Quartararo. "C'est une belle victoire française, mais ce n'est malheureusement pas la mienne", a-t-il déclaré alors qu'il n'a encore jamais remporté de course en MotoGP.
À lire aussi: Moto2: la course arrêtée après un accident
ats/bur
Doublé pour Aegerter à Assen
Dominique Aegerter a passé un week-end faste à Assen en championnat du monde supersport. Le Bernois, champion en titre, a remporté les deux courses du week-end et occupe donc la tête du championnat. Son début de saison, avec 3 succès et une 2e place, est donc quasi parfait. Le Bernois âgé de 31 ans possède déjà 30 points d'avance sur son coéquipier italien Lorenzo Baldassarri, arrivé 2e dimanche sur le circuit néerlandais.