Bagnaia a tourné en 1'30''450 sur le circuit sarthois. Il a devancé de 0''069 son coéquipier australien chez Ducati Jack Miller, la 1re ligne étant complétée par l'Espagnol Aleix Espargaro, battu de 0''159.
Devant son public, le champion du monde Fabio Quartararo a dû se contenter du 4e chrono à 0''238. Il partagera la 2e ligne avec l'Italien Enea Bastianini (à 0''261) et l'autre Français en lice, Johann Zarco (à 0''413).
ats/bur
Dominique Aegerter sur le podium en MotoE
Dominique Aegerter a pris la 2e place lors de la 1re course du week-end en MotoE au Mans. Le Bernois a profité d'une chute de Kevin Zannoni dans le dernier virage pour gagner un rang. La victoire est revenue à l'Italien Mattia Casadei. Au championnat, le Brésilien Eric Granado, seulement 7e, reste leader. Il compte six points d'avance sur Aegerter avant la prochaine course prévue dimanche au Mans.
Le numéro 46 de la légende italienne Rossi retiré
Le numéro 46 de la légende italienne de la moto Valentino Rossi, multi-champion du monde en MotoGP et retraité depuis la fin de saison 2021, va être retiré lors d'une cérémonie organisée en marge du Grand Prix d'Italie fin mai, a annoncé le MotoGP. Le No 46 ne sera plus attribué dans le championnat pour rendre hommage au nonuple champion du monde toutes catégories confondues.