Bagnaia en pole devant Quartararo et Zarco
Le second Français engagé en catégorie reine, Johann Zarco, partira au côté de son compatriote, en 3e position de cette 10e manche de la saison. L'Espagnol Aleix Espargaro, pour l'instant 2e du général, l'Italien Fabio Di Giannantonio et l'Australien Jack Miller composent la 2e ligne sur la grille.
Bastianini en difficulté
Comme en Catalogne début juin, Enea Bastianini, provisoirement 3e du championnat, signe à nouveau une mauvaise opération et ne partira que de la 17e place. Au général, l'Italien est talonné par Zarco, seulement trois unités derrière avec 91 points.
ats/tzing
Alex Rins forfait
L'Espagnol Alex Rins est forfait pour le reste du week-end du Grand Prix moto d'Allemagne, a annoncé son équipe, en raison d'un poignet fracturé début juin. "Après discussions avec son équipe et la direction de Suzuki, Alex Rins a pris la décision de ne pas participer au reste du week-end du GP d'Allemagne au Sachsenring", a indiqué le constructeur japonais dans un communiqué publié peu avant le départ de la 4e - et dernière - séance d'essais libres.