Désormais 3e du classement des pilotes, Bagnaia a signé son 2e succès d'affilée après sa victoire aux Pays-Bas. Maverick Vinales et Jack Miller complètent le podium, profitant de la chute du Français Johann Zarco. Parti en pole pour la 8e fois en 96 Grands Prix, Johann Zarco a chuté au 5e des 20 tours et doit encore patienter avant de décrocher un 1er succès en MotoGP. Le pilote de 32 ans a perdu le contrôle de sa moto dans un virage, alors qu'il menait la course.
Inconsolable, c'est depuis le garage que Johann Zarco a vu Francesco Bagnaia remporter la course et le dépasser au championnat. Pour l'emporter, Bagnaia a été patient. A la différence de Johann Zarco, Bagnaia n'est pas retombé dans ses travers, lui qui a abandonné 4 fois en 1re partie de saison.
Une pénalité pour Quartararo
Pour Fabio Quartararo, champion en titre, la course a été rendue plus compliquée par une pénalité. Sanctionné pour avoir, aux Pays-Bas, percuté Aleix Espargaro. Alors qu'il pointait à la 2e place derrière Zarco, ce handicap l'a fait descendre à la 5e. Quartararo n'a ensuite pas réussi à tenir son rang. Mais il a tout de même creusé l'écart au championnat: il possède désormais 22 points d'avance sur Espargaro, 9e dimanche, et 51 sur Bagnaia.
agences/bur
Motocross: Seewer s'impose en Suède
Jeremy Seewer a remporté dimanche le Grand Prix de Suède à Uddevalla, terminant 2e de la 1re course avant de s'adjuger la 2e. Le pilote zurichois de 28 ans conforte ainsi sa 2e place dans le championnat du monde de motocross MX1, derrière le leader incontesté Tim Gajser.