Il s'agit de la 2e nouveauté pour 2023, après l'annonce y a quelques jours de la tenue d'un Grand Prix au Kazakhstan. Aucune date n'a encore été annoncée pour le Grand Prix de l'Inde.
Confronté à une baisse de fréquentation lors de certains Grand Prix européens, le promoteur du MotoGP cherche à rebondir en élargissant son audience mondiale. Dans ce sens, la Dorna a également signé un protocole d'accord avec l'Arabie saoudite pour qu'elle accueille prochainement une des manches du de MotoGP, sans préciser de date ni de circuit.
Pour l'heure, le calendrier officiel du MotoGP pour la saison prochaine n'a pas encore été publié mais pourrait comporter un total de 21 courses, comme il était prévu en 2022 avant l'annulation du GP de Finlande. Nouveauté l'an prochain: chaque événement comportera 2 courses, une course sprint le samedi et le véritable Grand Prix le dimanche.
afp/pza
Un nouveau Grand Prix qui réjouit
"Nous avons beaucoup de fans en Inde et sommes ravis de pouvoir apporter ce sport sur leurs terres. L'Inde est également un marché clé pour l'industrie de la moto", a réagi le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta.
"C'est un jour historique pour l'industrie du sport et un hommage à la célébration du 75e anniversaire de l'Inde", à la suite de la partition de 1947, a déclaré Anurag Thakur, le ministre indien des Sports.
"Le circuit est assez beau, rapide, ça peut être un bon circuit pour nous, j'aime bien le tracé" a pour sa part déclaré Fabio Quartararo.