Marc Marquez encore absent; GP du Kazakhstan biffé du calendrier
Marc Marquez a déjà manqué les courses en Argentine et aux Etats-Unis, après s'être blessé en ouverture de saison au Portugal. L'Espagnol de 30 ans espère faire son retour lors du GP de France au Mans, le week-end du 12 au 14 mai.
"La blessure évolue favorablement, mais l'os n'a pas complètement fini de se guérir. Courir à Jerez aurait donc été risqué. En accord avec les médecins, il a été décidé d'attendre 2 semaines et de revenir au Mans", a déclaré Marc Marquez.
Blessé lors du 1er GP de la saison au Portugal, le sextuple champion du monde de MotoGP a déjà manqué le GP des Amériques le 16 avril. A Jerez, il sera remplacé sur sa Honda officielle par son compatriote Iker Lecuona.
agences/bao
Opéré du premier os métacarpien de la main droite
Marc Marquez avait chuté lors du GP du Portugal le 26 mars entraînant au sol le Portugais Miguel Oliveira (Aprilia) après avoir heurté son compatriote Jorge Martin (Ducati).
Après son accident, le Catalan a subi une opération pour une fracture intra-articulaire du premier os métacarpien de la main droite.
MotoGP: GP du Kazakhstan biffé du calendrier
Le GP du Kazakhstan de MotoGP, prévu le 9 juillet, est annulé et ne sera pas remplacé. "Des travaux en cours d'homologation du circuit, couplés à des défis opérationnels mondiaux, ont contraint à l'annulation de l'édition 2023", indique la FIM (Fédération internationale de motocyclisme), sans donner aucun autre détail.
Le Kazakhstan devait accueillir pour la 1re fois un GP moto cette saison, sur le circuit de Sokol. La saison en cours se disputera donc sur 20 GP en principe, dont celui d'Inde, autre nouveauté du circuit cette année.