Parti en 4e position, Binder, déjà vainqueur du sprint en Argentine, a livré un très beau duel avec son coéquipier australien Jack Miller (KTM), longtemps en tête mais qui a finalement été dépassé par le Sud-Africain puis Bagnaia lors des deux derniers tours.
L'Italien réalise la bonne opération de la journée puisqu'il a considérablement réduit son retard sur Bezzecchi, qui s'était élancé 13e et s'est battu jusqu'au tout pour aller arracher la 9e place et un point. Au championnat, Bezzecchi, qui partira en 13e position de la course dimanche, ne compte plus que 3 points d'avance (65 contre 62) sur Bagnaia, qui s'élancera de la 5e place sur la grille.
La course interrompue au 1er tour
Auteur de la pole-position, l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) a complètement manqué son départ et a été contraint à l'abandon après une chute.
La course avait été interrompue dès le 1er tour après un accident provoqué par Franco Morbidelli (Yamaha), qui avait entraîné dans sa chute l'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) et les Espagnols Alex Marquez (Ducati-Gresini) et Augusto Fernandez (KTM-GasGas). Les quatre pilotes, indemnes, avaient toutefois pu prendre le second départ.
afp/btro
Un championnat du monde féminin sera crée en 2024
La Dorna, organisatrice des championnats de MotoGP et de Superbike, a annoncé la création l'année prochaine d'un championnat du monde féminin. Les courses auront lieu en marge des épreuves de Superbike. "L'objectif pour la première saison est d'avoir au moins six manches, avec deux courses par manche. Les pilotes courront sur les mêmes motos, fournies par un constructeur unique dont l'identité sera révélée en temps voulu", a expliqué la Fédération internationale (FIM).