Francesco Bagnaia s'impose en Espagne et prend la tête du championnat
Bagnaia, qui était tombé alors qu'il menait lors des deux dernières courses, a cette fois fait preuve de davantage de patience. Il a longtemps attendu derrière les KTM avant de prendre le commandement à 3 tours de l'arrivée. L'Italien s'est imposé devant le Sud-Africain Brad Binder (KTM), qui avait gagné le sprint samedi, et l'Australien Jack Miller (KTM).
Au championnat, Bagnaia a fêté son 13e succès en MotoGP. Il est désormais leader avec 22 points d'avance sur son compatriote Marco Bezzecchi (Ducati), tombé dimanche, et 25 sur Binder.
22 points d'avance
Jack Miller, en tête durant la première moitié de la course, a complété le podium tandis que l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a pris la 4e place devant son compatriote Aleix Espargaro (Aprilia). Parti en pole, celui-ci a manqué son départ et n'a jamais été en mesure de lutter pour la victoire.
La course a été marquée par la chute de Fabio Quartararo lors du premier départ, entraînant dans sa chute le malheureux Portugais Miguel Oliveira (Aprilia-RNF), qui a été touché à une épaule. La course a été interrompue par un drapeau rouge après cet accident.
ats/btro