Fabio Quartararo (Yamaha) a complété le podium alors que Jorge Martin, vainqueur du dernier Grand Prix et dauphin de Bagnaia au classement des pilotes, n'a fini que 6e. L'Italien, champion du monde en titre, compte désormais 21 points d'avance sur l'Espagnol.
Bezzecchi en pôle dimanche
Peu avant la course sprint, ont eu lieu les qualifications pour déterminer la grille de départ. Et c'est Marco Bezzecchi qui s'est montré le plus rapide en battant le record absolu de la piste réalisé l'an passé par Francesco Bagnaia, qui partira en 2e position dimanche.
Luca Marini vient compléter une 1re ligne 100% italienne. Pour sa part, Jorge Martin ne s'élancera qu'en 10e position. L'occasion est donc belle pour Bagnaia de conforter sa place de leader au classement général avant la trêve estivale.
afp/pza
Une 3e place pour Krummenacher
Pour sa 1re saison en championnat du monde MotoE, Randy Krummenacher est monté sur le podium pour la 3e fois. Le Zurichois de 33 ans a pris la 3e place du GP des Pays-Bas à Assen lors de la 1re des 2 courses. Il n'a été battu que par l'Italien Matteo Ferrari et l'Espagnol Jordi Torres. Au général, Krummenacher occupe toujours la 4e place. Il accuse un retard de 33 points sur le leader Torres.