Bagnaia l'emporte et conforte sa position de leader
Brad Binder, initialement 3e à l'arrivée, a été sanctionné pour avoir dépassé les limites de la piste en fin de course et termine finalement 4e.. Il avait connu pareille mésaventure samedi lors de la course sprint au terme de laquelle il avait perdu sa place sur le podium pour une autre faute de trajectoire.
Quartararo et Zarco abandonnent
Champion du monde en titre, Bagnaia a signé dans la "cathédrale" de la vitesse son 4e succès cette saison. Auteur de la pole position et vainqueur de la course sprint samedi, Bezzecchi a loupé son départ, doublé par Binder et Bagnaia. Ce dernier a d'ailleurs rapidement pris une seconde d'avance en tête, forçant Bezzecchi à une vaine course-poursuite. Toujours 3e au classement général, il se rapproche néanmoins à 1 point de Jorge Martin.
A noter enfin l'accrochage au 3e tour entre Fabio Quartararo et Johann Zarco qui a contraint les 2 Français à l'abandon. Le paddock va s'accorder une pause estivale de 3 semaines avant de reprendre le 6 août avec le GP de Grande-Bretagne à Silverstone.
>> A lire aussi : nouveau forfait pour Marc Marquez, blessé
afp/pza