Samedi soir, "après la course sprint, mes douleurs (au thorax) sont devenues de plus en plus intenses. Ce matin, je me suis rendu au centre médical pour notifier que je serais incapable de rouler (...). Mardi, lors d'un contrôle, les nouvelles étaient rassurantes malgré la découverte d'une fracture à une côte. Mais un examen ce dimanche a montré un léger déplacement de la côte fracturée", a expliqué l'Espagnol, qui mise sur "la prudence (...) pour éviter que cela empire".
Multiples chutes
Actuel 19e du classement général du championnat du monde et aux prises cette saison avec une monture particulièrement récalcitrante, le sextuple champion du monde de MotoGP est tombé 5 fois le week-end dernier en Allemagne et à 2 reprises vendredi et samedi aux Pays-Bas.
En Allemagne, le jeune trentenaire a surtout connu une lourde chute lors du "warm up", la séance d'échauffement précédant le Grand Prix, occasionnant une fracture à une côte et une autre au niveau d'un doigt de la main gauche, qui l'ont contraint à finalement déclarer forfait au Sachsenring, pourtant son terrain de jeu favori avec 11 succès toutes catégories confondues.
>> A lire aussi : Bagnaia l'emporte et conforte sa position de leader
ats/pza
Jeremy Seewer deux fois sur le podium en motocross
Jeremy Seewer a pris les 3e et 2e places des deux courses du Championnat du monde de motocross sur l'Ile de Sumbawa en Indonésie. Le Zurichois de 28 ans occupe la 5e place du classement général avec 371 points. Le week-end prochain, le mondial de motocross restera en Indonésie avec les deux courses de Lombok.