Le champion du monde en titre, parti en pole position, a fait la course en tête de bout en bout sur le tracé vallonné autrichien. Il a devancé le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et l'Espagnol Jorge Martin, à l'origine d'un gros accrochage au premier virage de la course.
Bagnaia conforte ainsi sa première place au classement provisoire du championnat du monde devant Martin, tandis que l'Italien Marco Bezzechi (Ducati-VR46), qui a chuté au premier virage, est le grand perdant de la journée.
afp/btro
Moto E: Randy Krummenacher en difficulté en Autriche
Week-end sans grandes émotions pour Randy Krummenacher en MotoE. Sur le circuit du Spielberg, le pilote de 33 ans n'a pas pu confirmer son 1er succès dans cette catégorie obtenu il y a 15 jours au Grand Prix de Grande-Bretagne. Lors de la 1re course organisée en Autriche, «Krummi» s’est classé 11e. Lors de la 2e épreuve du jour, l’Helvète a quelque peu redressé la tête, en obtenant le 7e rang. Relégué, dès le 2e tour dans un 2e groupe, il n’a jamais pu se mêler à la lutte pour le podium. L’Italien Mattia Casadei a remporté les 2 épreuves au programme.