Bagnaia a été impérial tout au long du week-end, où il a réalisé le triplé pole position/succès en sprint/victoire en course. Le champion du monde en titre s'échappe encore un peu plus en tête du classement du championnat du monde, puisqu'il possède désormais 62 points d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), 7e dimanche, et 69 sur Bezzecchi.
"Sincèrement, je m'attendais à avoir plus de rythme, mais les conditions étaient difficiles pour tout le monde, a déclaré le Turinois. On a réussi à trouver notre rythme ensuite pour faire les chronos que l'on espérait et tout s'est bien passé. je suis vraiment ravi."
Parti en tête, l'Italien de 26 ans n'a jamais lâché les commandes de la course et s'est imposé sans trembler avec plus de 5 secondes d'avance. Il reste désormais sur 3 victoires et 2 places de dauphin lors des 5 derniers GP.
afp/ace
Moto3: Dettwiler au 20e rang
Noah Dettwiler a effectué ses débuts en championnat du monde Moto3 à Spielberg. Le Soleurois de 18 ans a pris la 20e place du Grand Prix d'Autriche. Dettwiler, qui a bénéficié d'une invitation de l'équipe Cuna de Campeones, était parti de la position 23 sur les 30 coureurs en lice. Le Turc Deniz Öncü s'est imposé.
Dettwiler, qui court habituellement dans les séries juniors en Espagne, où il a élu domicile, est le premier pilote suisse à s'aligner au Championnat du monde depuis le retrait de Tom Lüthi à la fin 2021. Le champion du monde 125 cm3 2005 s'occupe du talent helvétique comme manager.