Jorge Martin le plus fort lors du sprint
Francesco Bagnaia (Ducati), actuel leader du championnat, a complété le top 3 après avoir résisté jusqu'à la ligne d'arrivée à la pression des KTM - notamment celle du vétéran de 37 ans Daniel Pedrosa.
Pilote de réserve de l'équipe autrichienne, Pedrosa, qui dispute ce week-end son deuxième GP de la saison, a terminé 4e devant son coéquipier sud-africain Brad Binder, 5e.
Au classement général, Martin reprend cinq points à Bagnaia. Le champion du monde en titre italien conserve tout de même une confortable avance de 45 points à l'issue de la journée (267 points contre 222 pour Martin).
ats/bao
8e place pour Krummenacher, titre mondial pour Casadei
Randy Krummenacher n'a pu prendre que la 8e place de la 1re des 2 courses de MotoE à Misano en Italie. Pour le Zurichois, rien ne va plus depuis la mi-août et la course au Spielberg. Le meilleur fut, comme lors de 4 des 5 dernières courses, Mattia Casadei. L'Italien s'est adjugé sa 5e victoire de la saison et a ainsi remporté le Championnat du monde avant son terme. Casadei peut se targuer d'être devenu le 1er champion du monde de MotoE depuis que cette catégorie avec les moteurs électriques a acquis le statut de Championnat du monde. Lauréat avant Casadei, Dominique Aegerter avait dû se contenter du titre de vainqueur de la Coupe du monde.
Aegerter encore aux portes du top- 10
Dominique Aegerter a manqué de peu le top-10 lors de la première course du championnat du monde de Superbike à Magny-Cours. Le Bernois a dû se contenter de la 11e place sur sa Yamaha, pour la quatrième fois de la saison. L'épreuve a été remportée par le Turc Toprak Razgatlioglu