Le septuple champion du monde de MotoGP, engagé avec l'équipe belge WRT, pilotera l'une des 18 voitures engagées dans la nouvelle catégorie LMGT3, qui remplace la catégorie LMGTE Am.
L'Italien de 44 ans est notamment attendu pour la mythique épreuve des 24 Heures du Mans, point d'orgue de la saison disputé les 15 et 16 juin prochain.
L'an dernier, il s'était imposé en Sarthe dans une course support des 24 Heures du Mans, sa 1re victoire en championnat au volant d'une GT. L'identité de ses 2 coéquipiers pour 2024 n'est pour l'instant pas encore connue.
Kubica avec une Ferrari privée
Autre nom annoncé, celui du Polonais Robert Kubica attendu en catégorie reine Hypercar. L'ancien pilote de F1, sacré champion du monde 2023 en catégorie inférieure LMP2, sera au volant d'une Ferrari privée. L'Allemand Mick Schumacher fera lui ses débuts en endurance dans sa catégorie reine comme titulaire avec Alpine.
En effet, le constructeur français affrontera de nombreux grands constructeurs qui ont rejoint ou vont rejoindre comme elle la catégorie Hypercar, à l'image de Ferrari, revenu en 2023, ou de Lamborghini et BMW, aussi attendus l'an prochain.
Au total, 14 constructeurs participeront au championnat (dont 9 en Hypercar), un record dans l'histoire du WEC.
afp/tai
MotoGP: le demi-frère de Rossi rejoint Honda
L'écurie officielle de MotoGP Honda a annoncé l'arrivée dans ses rangs de Luca Marini (26 ans). L'Italien s'est engagé pour 2 ans, en provenance de l'équipe satellite Ducati-VR46.
Le demi-frère de Valentino Rossi remplace, dans l'écurie japonaise, le sextuple champion du monde espagnol de MotoGP Marc Marquez, qui a claqué la porte un an avant la fin de son contrat pour rejoindre son frère dans l'écurie satellite Ducati-Gresini.
Marini a décroché 2 podiums en Grand Prix cette saison, aux USA et au Qatar, 4 en sprint ainsi que 2 pole positions. Ducati-VR46 a choisi l'Italien Fabio Di Giannantonio pour remplacer Marini.