Thomas Luethi et Dominique Aegerter peu à l'aise sous la pluie

Thomas Lüthi ne s'est pas montré à l'aise sous la pluie.
Thomas Lüthi ne s'est pas montré à l'aise sous la pluie.
Thomas Lüthi et Dominique Aegerter sont restés en retrait lors des essais libres aux Grand-Prix de Grande-Bretagne. Sous la pluie, les deux pilotes bernois ont dû se contenter de chronos modestes.

De retour sur le circuit de Silverstone après 23 ans d'absence, les essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne n'ont pas échappé à la météo anglaise. Sous la pluie,  les Bernois Dominique Aegerter et Thomas Lüthi ont réalisé des performances mitigées en Moto2, réalisant  les 8e et 11e temps. Aegerter a perdu 1''344 et  Lüthi 1''725 par rapport à la marque de référence.

Celle-ci a été réalisée par le Japonais Shoya Tomizawa (Jap), qui a "collé" plus d'une demi-seconde à son dauphin Anthony West (Aus).

Krummenacher prometteur

Randy Krummenacher a réalisé une prestation prometteuse en 125cc. Le pilote zurichois, sur Aprilia, a pris un bon sixième rang de la séance libre. Il a toutefois lâché plus d'une seconde et demi sur la tête. Au sein de la classe biberon, le meilleur chrono de la journée à été réalisé par Marc Marquez (Esp/Derbi).

En MotoGP, en l'absence de Valentino Rossi gravement blessé à une jambe en Italie, Jorge Lorenzo a pris les devants. L'Espagnol et sa Yamaha ont devancé la Ducati de Casey Stoner (Aus) et la Honda d'Andrea Dovizioso (It).

si/ag

Publié Modifié

GP de Grande-Bretagne, essais

125cc
1. Marc Marquez (Esp), Derbi, 2'15''835
6. Randy Krummenacher (S), Aprilia, à 1''72
6

Moto
2
1. Shoya Tomizawa (Jap) 2'28''020
8. Dominique Aegerter (S), Suter à 1''344
11. Tom Lüthi (S), Moriwaki à 1''72
5

Moto
GP
1. Jorge Lorenzo (Esp), Yamaha, 2'05''991