Quelques heures après sa troisième place au GP des Pays-Bas à Assen en Moto2, Thomas Lüthi a été opéré de l'épaule gauche. Conséquence d'une lourde chute en motocross il y a deux semaines (clavicule fracturée), cette intervention a eu lieu samedi à 21h30 à Münsingen. Le pilote bernois est sorti de l'hôpital le lendemain. Il ne devrait pas manquer le GP de Catalogne dimanche prochain.
Sous anti-douleurs lors de la course, Lüthi a quitté Assen grâce à l'avion privé d'un de ses sponsors. A son arrivée à l'hôpital de Münsingen, des examens ont été menés, permettant de montrer que la clavicule de l'Emmentalois n'était pas seulement luxée, mais bien cassée.
"Je ne peux pas me permettre de perdre encore des points"
Sa clavicule maintenue par une plaque de titane, Lüthi rejoindra jeudi l'Espagne. Avant d'attaquer les essais libres vendredi après-midi sur le circuit de Montmeló, il sera examiné par le médecin de course.
"Je ferai tout pour être au départ ce week-end. Je suis troisième au championnat du monde et je ne veux pas briser la spirale positive dans laquelle je me trouve actuellement", a-t-il commenté. "J'ai déjà eu un zéro pointé cette saison et je ne peux pas me permettre de perdre encore des points", a ajouté celui qui vient de monter deux fois sur le podium avec une clavicule cassée (3e à Assen, 2e à Silverstone).
si/alt
Mondial, Moto2 (6/17)
1.Elias ESP/Moriwaki 100
2.Tomizawa JPN/Suter 76
3.Luethi SUI/Moriwaki 74
4.Iannone ITA/Speed Up 67
5.Simon ESP/Suter 61
17.Aegerter SUI/Suter 15